VIIIème Bataillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIIIème Bataillon

Forum de la guilde VIIIème Bataillon (Warhammer Online-Har Ganeth)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée de personnage

Aller en bas 
+6
Bemirgrirgun
Helmer
Haldur
Gulnin
Orthor
Alandil
10 participants
AuteurMessage
Alandil
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre



Messages : 117
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 45

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Idée de personnage   Idée de personnage Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:23

Avez vous déjà joué un personnage muet ?
Je sais, ça peut sembler un peut maso de chercher la frustration à ce point mais je me disais que ça pouvait être marrant et conduire à un personnage obligé d'être vraiment expressif pour communiquer.
Le personnage serait affaibli par une blessure à la gorge faite par une lame de fury. Cette blessure qui n'a jamais complètement guérie le prive de sa voie.
C'est une idée qui me travail pour un personnage à monter en parallèle (donc même si s'est frustrant et dur je n'aurais pas a le jouer tout le temps).
Cela vous semble-t-il intéressant d'un point de vue RP et réalisable à long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Orthor
Vétéran
Vétéran
Orthor


Messages : 72
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:13

L'idée est originale mais je pense que cela limiterait beaucoup l'immersion. Après tout nous sommes sur un MMO, communiquer avec d'autres joueurs c'est ce qu'il y a de plus intéressant.

Je pense qu'il faut trouver un compromis. Un grand frère qui traduit les signes que peut faire la personne muette. N'empêche ça a son charme, mais fatigant à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Gulnin
Général
Général
Gulnin


Messages : 316
Date d'inscription : 14/09/2008

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:47

Sympas, mais... après lourd à jouer, ça bloque sur pas mal d'accès :/
Revenir en haut Aller en bas
Haldur
Admin
Haldur


Messages : 516
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 38

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:50

J'ai déjà eu ce débat sur un autre MMO (T4C il me semble) et jouer ce type de personnage me parait vraiment intéressant. La communication ne se passerait plus que par emote. Le truc, c'est que ce genre de roleplay est très difficile à tenir à la longue.

Bref, à réserver aux roleplayers expérimentés si je puis dire. Si tu t'en sens la capacité de tenir ce RP, je ne peux que t'encourager à te lancer.

Ce type de RP va t'ammener à faire des rencontres ! Les RP atypiques ça attire du monde, même des non-roleplayer, tel Klaus qui pète se crise en plein Altdorf.

Si tu te sent de le faire, fonce ! Wink

EDIT : Un sourd et muet, je le conçoit, c'est injouable mais un muet, avec de l'imagination et une bonne capacité d'improvisation c'est carrément faisable.
Revenir en haut Aller en bas
https://8eme-bataillon.forumgaming.fr
Alandil
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre



Messages : 117
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 45

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage Icon_minitimeDim 12 Oct - 1:15

Ben si ça devient vraiment trop lourd pour moi (ou pour les autres membres de la guilde), je me dit que le personnage peut toujours évoluer (en dernier recours bien évidement).
Par exemple en guérissant partiellement.
Il pourrait aussi développer d'autres moyens de communication, par exemple en impliquant un autre personnage comme le suggère Ortho.
Bref, des échappatoires me semblent envisageables en dernier recours sans pour autant casser le perso (ce qui me ferait vraiment mal si je commence a m'investir).

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre point de vue.

Comme on dit, la nuit porte conseil, je vais digérer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Helmer
Vétéran
Vétéran



Messages : 52
Date d'inscription : 01/10/2008

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage Icon_minitimeDim 12 Oct - 4:53

Jouer un personnage muet est tout a fait faisable, il suffit de jouer sur les emotes et ce qu'on y écrit, en hésitant pas a écrire directement ce que pense le personnage ou le message qu'il essaie de faire passer, l'expression du visage et du corps est souvent très éloquente, mais très difficile a retranscrire avec précision via un texte, enfin c'est faisable mais ça demande des joueurs ayant une certaine intuition pour comprendre, et le temps de taper une description pour chaque info qu'on essaie de faire passer.

Par exemple, après avoir entendu Klaus ordonner la charge du Bataillon sur un troupeau de vache (chaotique les vaches evidemment.), un muet pourrait réagir en "disant" :

Type Muet se tapotte la tempe du bout du doigt.

Ce qui peut paraitre un peu vague, mais si on rajoute :

Type Muet se tapotte la tempe du bout du doigt, il y'a des types pas clair dans ce bataillon !

On comprend tout de suite que le type muet fait ici un commentaire éclairé sur la santé mentale de notre flamby.

Bref, jouer un type muet est facile du moment où on n'hésite pas a mettre texto le message qu'on essaie de faire passer dans nos emotes, après libre aux autres joueurs de comprendre ou non ledit message, l'important est de s'assurer que les joueurs comprennent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bemirgrirgun
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Bemirgrirgun


Messages : 143
Date d'inscription : 22/09/2008

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:51

Bon idée ma pas facile à mettre en œuvre Smile

Tu va être obligé de t'exprimer par emote et avec la commande /emote.

Tu peut aussi t'exprimer par l'écriture, exemple ton personnage peut écrire sur le sol avec un bâton ou avoir une ardoise et une craie.
Après beaucoup de monde ne savent pas lire et écrire dans le vieux monde, aux autres de savoir si ils on cette connaissance.
Des carrières comme ingénieur, Mage et Prêtre savent lire et écrire, les autres c'est pas dit. Puis çà peut être fun qu'une personne lise a un autre ce que tu a écrit. Ça peut donner un rp extra après faut que toi tu soit capable de le tenir et surtout les autres de participé.
Revenir en haut Aller en bas
Armediccan
Vétéran
Vétéran
Armediccan


Messages : 88
Date d'inscription : 17/09/2008

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:06

J'ai 2 idées louches qui rejoignent le sujet :
-ingénieur muet qui s'est bricolé un système de synthèse vocale qui buggue et/ou un système de 10 ou 20 diodes pour exprimer un minimum de trucs ;
-un perso aristo qui refuse par mépris de s'adresser directement aux autres et qui emploie un laquais comme intermédiaire avec la plèbe.

Je vais sûrement en utiliser 1 des 2, mais inspirez-vous en comme vous voulez si ça vous botte.

Le vrai muet, c'est trop hardcore pour que je m'en sorte, ou en trichant comme suggéré plus haut (ce qu'il m'arrive de faire).
Revenir en haut Aller en bas
Alandil
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre



Messages : 117
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 45

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:16

Le personnage a vu le jour.
Puisqu'Armediccan propose des idées de perso, pour tout vous dire l'autre choix que j'envisageais était un petit elfe dresseur de lion, aveugle et guidé par sans compagnon (on peut créer ce perso avec un bandeau sur les yeux Smile)
Quand son pet meurt il aurait fait n'importe quoi ou se serait figé dans un coin sans bouger en appelant son ami.
Mais bon, on manque de soigneur et archimage me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Orthor
Vétéran
Vétéran
Orthor


Messages : 72
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:17

Merde l'idée de l'Elfe aveugle guidé par son lion déchire !
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre



Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2008

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:14

J'ai connu sur Ryzom un personnage qui etait muet, et un autre qui etait sourd (il me semble). Pas evident a jouer sans tricher, mais c'etait amusant de passer une soiree avec.

Par contre j'attends avec impatience une interaction plus poussee avec Nao :D ca va etre epique ! (pour l'instant on s'est juste croise en scenario et je savais meme pas que c'etait toi ^^ meme si je me doutais que c'etait un reroll de quelqu'un de la guilde)
Revenir en haut Aller en bas
Lokaran / Munchausen
Officier Administraif
Lokaran / Munchausen


Messages : 314
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : Metz

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:25

Excellente idée...

Que j'ai déja testée partiellement Smile

Fais le!!! Essaye! Wink

Et puis surtout : prépare des macros. Parce que tu vas plus taper que d'autres pour décrire pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Alandil
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre



Messages : 117
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 45

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:38

Orthor a écrit:
Merde l'idée de l'Elfe aveugle guidé par son lion déchire !

Ouai enfin je vais déjà monter un de mes deux premier perso.
On verra après si personne me le souffle sous le nez Rolling Eyes

Pour les macro je les ai toutes perdu en me connectant ce matin :/
Revenir en haut Aller en bas
Lotarn
Vétéran
Vétéran
Lotarn


Messages : 78
Date d'inscription : 19/09/2008

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:52

( J'ai déjà joué un magicien du genre de Fizban dans Lance Dragon, c'est à dire un type farfelu, qui est à moitié amnésique, ne se rappelant jamais des bonnes formules... Cela donne un perso assez drôle mais qui a ses revers, il est soit totalement inefficace, soit dévastateur... Example: " Comment s'apelle ce sort déjà.. boule de foin non, boule de gaz? Non...... Ah oui boule de feu...." Cela peut durer longtemps, en plus il comprends les choses de travers, donc quiproquos, et lance un écran de fumé au lieu d'une pluie de feu.... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIIIème Bataillon :: Le p'tit coin tranquille près des latrines :: Blablabla...-
Sauter vers: