VIIIème Bataillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIIIème Bataillon

Forum de la guilde VIIIème Bataillon (Warhammer Online-Har Ganeth)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je recherche...!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baldun / Klaus
Général
Général



Messages : 172
Date d'inscription : 14/09/2008

Je recherche...! Empty
MessageSujet: Je recherche...!   Je recherche...! Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:29

B'jour à tous, j'passe vite fait sur le forum.

Premièrement j'espère que tout se passe bien dans le VIIIe et tout et tout...

Ensuite j'voulais savoir, si IRL, y'avait des gars dans la programmation... (C, C++, Java etc) et dans la modélisation 3D. Si oui, ce serait gentil de me contacter Wink

Merci à tous, bonnes vacances, ou pas ! (Razz)

(Ah que ferais-je sans cette section qui sert à rien Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Haldur
Admin
Haldur


Messages : 516
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 38

Je recherche...! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche...!   Je recherche...! Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:57

Je suis en train de m'auto-former à la programation en C++, le probleme c'est que j'ai pas encore commencé mais je m'y met dès que j'ai un peu de temps. Je peux t'envoyer un cours sur la programmation en C++ (cours d'un professeur du CNAM qui me l'a donné, si tu suis tout le cours tu sais programmer en C++ m'a-t-il dit).

En ce qui concerne la modélisation 3D j'en ai fait un peu sur 3DSmax. Maya et Ciné 4D c'est pas mal non plus. Blender est à éviter.

Si tu compte te mettre à la modélisation 3D sur 3DSmax, je te conseil ce tuto qui est super pour commencer, si tu as un peu les bases déjà : http://www.3dtotal.com/ffa/tutorials/max/joanofarc/joanmenu.asp

En espérant avoir répondu à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://8eme-bataillon.forumgaming.fr
Baldun / Klaus
Général
Général



Messages : 172
Date d'inscription : 14/09/2008

Je recherche...! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche...!   Je recherche...! Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:59

Au contraire j'trouve Blender plutôt bien, il est cependant très compliquer à utiliser j'avoue... Mais j'ai un bon tuto donc ça passe ! (je te montrerais ça).

Pour ma part je commence avec le C, car le C++ est un peu plus compliqué... (Au final c'est les même, juste C++ qui est plus éladoré.. M'enfin ces deux restes les plus répandus !)

J'apprends à la fois en cours au bahut et sur le site du zéro, un truc vraiment sympa qui t'apprend bien la programmation Wink Ah, y'a aussi le site des programmeur, programmez.com qui est très très bien, mais faut connaitre les termes techniques sinon c'est le Vietnam...

Tu pourra m'envoyer le tient de cours ? Que je mesure les différences et tout Smile

www.siteduzero.com

PS : Faudra qu'on parle de ça tous les deux, sur ce genre de sujet et de matières, à 2 on progresse mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lotarn
Vétéran
Vétéran
Lotarn


Messages : 78
Date d'inscription : 19/09/2008

Je recherche...! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche...!   Je recherche...! Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:27

(( Une petite adresse, certes en anglais, mais très bien expliqué: http://forums.relicnews.com/forumdisplay.php?f=96 Il s'agit de la communauté faisant des mods sur dawn of war, parmi eux se trouvent des français ( codex witch hunter et inquisition daemonhunt mod entre autres ) Cette communauté est très active et explique très bien les choses. Voilà si cela peut t'aider. ))
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre



Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2008

Je recherche...! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche...!   Je recherche...! Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:46

Baldun / Klaus a écrit:
Pour ma part je commence avec le C, car le C++ est un peu plus compliqué... (Au final c'est les même, juste C++ qui est plus éladoré.. M'enfin ces deux restes les plus répandus !)

Conceptuellement c'est quand meme tres different, vu que C++ apporte le concept de programmation orientée objet. Je ne peux pas te passer grand chose vu que tout ce que j'ai c'est essentiellement les cours de mon ecole (ZZ pawaaa >_<) et les formations de mon taff donc que du truc par ecrit. Pour tout ce qui est doc j'utilise essentiellement la MSDN et google (qui est mon amis).

Personnellement, je bosse en .Net/WPF (en C#) et un peu de Delphi. Mais bon si tu as des questions je peux toujours tenter d'y repondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haldur
Admin
Haldur


Messages : 516
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 38

Je recherche...! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche...!   Je recherche...! Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:47

Je maintient ma position : Blender c'est du caca comparé à 3D S Max. Razz

Pour les cours sur le C++, faudra que je te les envoie via MSN parce que c'est un gros fichier. Et il te faut quelques bases en algorithmique aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://8eme-bataillon.forumgaming.fr
Baldun / Klaus
Général
Général



Messages : 172
Date d'inscription : 14/09/2008

Je recherche...! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche...!   Je recherche...! Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:43

Ok merci de me les envoyer !

Yep Leanne j'aurais deux trois questions...

En cours on fais caca caca avec du SQL juste pour voir comment marche la programmation (Fin j'ai commencé y'a 2 mois aussi) et à la rentrée j'attaque le VB, enfin les gros rudiments cette année, mais le reste on doit tout faire tout seul en cherchant nous même, ce qu'on veut faire pour plus tard quoi...

J'ai choisi de m'orienter vers la programmation type jeux vidéos en particulier car c'est ce qui me branche le plus (bon ok je sais j'devrais me tapper le reste aussi :p).

et j'aimerais donc quelques conseils...

J'ai entendu parler du SDL qui est pas mal pour débuter en 2D et là je vois comment marche le C, j'ai réussi à faire mon premier programme (Youhou !) qui est... rudimentaire mais ça fait plaisir tout de même ! (Jeu tout simple, le programme choisit un chiffre de 1 à 100 et on doit le deviner avec les aides + - , rudimentaire mais j'ai mis le temps et j'en suis très fier!)
De plus j'ai appris les bases du langage C, ses caractéristiques, les fonctions principales etc. (les Bases j'ai bien dit xD)

Enfin bref j'suis ouvert à tout tes conseils pour bien progresser Smile

PS : Quand je dis jeux vidéos j'espère absolument pas faire un MMO, juste comprendre les bases, voir comment tout marche, et faire un ou deux programmes, simples ! Et je suis motivé Wink

De plus j'ai pas choisi ceci dans une optique de: "Waouu programmer des jeux c'est super fun comparé au reste !" (Je sais que c'est tout aussi long et fastidieux que le reste.)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Haldur
Admin
Haldur


Messages : 516
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 38

Je recherche...! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche...!   Je recherche...! Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:41

Ha bah ça tombe bien, mon cours c'est une sorte de tuto' pour développer un pacman. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://8eme-bataillon.forumgaming.fr
Baldun / Klaus
Général
Général



Messages : 172
Date d'inscription : 14/09/2008

Je recherche...! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche...!   Je recherche...! Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:55

Ah ! Le mien c'est pour un mario ! j'saurais faire les deux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Grumf
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre



Messages : 109
Date d'inscription : 09/10/2008

Je recherche...! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche...!   Je recherche...! Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:34

hrp
Moi je fais du C++ mais j'ai plus un cour de dispo depuis des années, désoler...
/hrp

Grumf (très très très surcharger de taf en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche...! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche...!   Je recherche...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIIIème Bataillon :: Le p'tit coin tranquille près des latrines :: Blablabla...-
Sauter vers: