VIIIème Bataillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIIIème Bataillon

Forum de la guilde VIIIème Bataillon (Warhammer Online-Har Ganeth)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gain de performance !

Aller en bas 
+4
Archiel
Orthor
Todrek
Haldur
8 participants
AuteurMessage
Haldur
Admin
Haldur


Messages : 516
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 38

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:47

Voici un sujet sur JoL à propos des reglages de votre carte graphique. Je test actuellement.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=931081
Revenir en haut Aller en bas
https://8eme-bataillon.forumgaming.fr
Todrek
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Todrek


Messages : 112
Date d'inscription : 23/09/2008

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:52

Je test depuis hier soir et pour l'instant ça m'a grandement améliorer les performances, avant en réglages mini je laggais et là tout a fond je lag un peu en ayant juste opté pour les drivers et les réglages du lien (pas d'overcloking donc) a essayer si vous savez plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Orthor
Vétéran
Vétéran
Orthor


Messages : 72
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:54

Ha le gros point noir de War.

J'avais déjà tout essayé, mais cela ne change malheureusement rien... Demain je reçois un nouveau DD (500go, 7200tr/min et 32mo de cache) avec 2go de ram. On verra bien, surtout que je partirai avec un OS clean etc...

Parce que ramer avec :

ATI HD4850
X2 4200+
2Go

Ca la fou mal :s
Revenir en haut Aller en bas
Archiel
Vétéran
Vétéran
Archiel


Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2008

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:26

Je reprend aussi trait pour trait un post de Jol, mais pour éviter certaines saccades, il y a aussi un mod pour le rafraichissement des effets. Ça a le mérite de de favoriser grandement les fps sur certaines machines.

1 - Inscrivez-vous sur http://www.curse.com/

2 - Téléchargez et installez le client Curse : http://www.wardb.com/client.aspx

3 - Lancez le client Curse avec le login inscrit sur Curse WARDB

4 - Dans configuration cliquez sur Set Warhammer directory et indiquer votre répertoire de jeu

5 - Aller sur la page de l'addon BuffThrottle http://war.curse.com/downloads/details/13745/

6 - Cliquez sur l'icone Install via Curse Client pour installer l'addon automatiquement

7 - Ouvrez votre client client Curse et vérifiez que l'addon à bien été installé

8 - Maintenant c'est terminé vous avez plus qu'a lancer WAR.

PS: Merci à LordDoberman pour avoir donné l'info et surtout au créateur de l'addon.

Pour ma part, ça m'a permis de n'avoir aucune incidence sur les fps entre garder les effets ou les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Lokaran / Munchausen
Officier Administraif
Lokaran / Munchausen


Messages : 314
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : Metz

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:56

Orthor a écrit:
Ha le gros point noir de War.

J'avais déjà tout essayé, mais cela ne change malheureusement rien... Demain je reçois un nouveau DD (500go, 7200tr/min et 32mo de cache) avec 2go de ram. On verra bien, surtout que je partirai avec un OS clean etc...

Parce que ramer avec :

ATI HD4850
X2 4200+
2Go

Ca la fou mal :s

Salut!

Je pense que c'est ta connexion. J'ai :

2 G RAM
Nvidia 7600 GS
DD Sata
Carte mere MSI
AMD 3800 + Duo core

Et je n'ai pas franchement de soucis....trés peu de lag : au début de chargement, parfois quand y'a vraiment trop de monde et d'explosions partout...mais c'est trés minime. santa
Revenir en haut Aller en bas
Orthor
Vétéran
Vétéran
Orthor


Messages : 72
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:32

Ce n'est pas du lag, mais des saccades.

Ma connexion n'est pas le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre



Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2008

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:53

Je suppose que c'est le post que j'avais lu et conseillé a Thodrek et Archiel. Le probleme ne vient pas de la connection, y a des types qui ont des machines de guerre et qui rament pareil que moi avec mon ordi modeste mais correct. Je pense surtout que c'est un problème du au jeu en lui meme, esperons que ca sera corrige dans les semaines/mois à venir.

Avec les nouveaux drivers, j'ai grandement amelioré mon fps. Mais ca ne m'empeche pas de ramer (en particulier en rvr ouvert). Quand je rame je vois que mon DD gratte, et comme j'ai toujours les perf de mon ordi ouvert sur le deuxieme ecran, je vois que dans ces cas la je suis a 1.9 Go (sur 2 max), et que War.exe prend a peu pres 1.3 Go. De plus, hier je suis passé en scenario T1 elfe, c'etait fluide et le disque ne grattait pas. J'en conclus donc que le phenomene de ramage (quel joli mot ^^) vient du fait que mon ordi swap car il est a court de RAM. Je vais donc sans doute tenter de passer a 4Go et voir si ca change quelque chose. Mais je pense de toute facon que le pb vient d'une fuite de memoire du jeu (ce qui est etonnant c'est que ca ne le fait pas sur tous les ordis), il ne resterait donc plus qu'a attendre que Mythic identifie et corrige le(s) pb dans un prochain patch.
Revenir en haut Aller en bas
Orthor
Vétéran
Vétéran
Orthor


Messages : 72
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:09

Pareil je vais attendre le patch.

Bon je suis en train de réinstaller tout là, bientot la fin du calvaire :s
Revenir en haut Aller en bas
Lokaran / Munchausen
Officier Administraif
Lokaran / Munchausen


Messages : 314
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : Metz

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:12

Orthor a écrit:
Ce n'est pas du lag, mais des saccades.

Ma connexion n'est pas le problème...

oops désolé mal lu. Oui en effet, des saccades c'est pas terrible.

Je vais essayer de tenir la guilde au courant en me renseignant a droite et a gauche pour voir ce qu'on peut faire en attendant le patch.
Revenir en haut Aller en bas
Archiel
Vétéran
Vétéran
Archiel


Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2008

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:49

En parlant de patch, v. 1.01 chez nos amis américains cette semaine.

Mais bon, sans plus de précisions.

*prie pour que mes auras ne soient plus buggées*
Revenir en haut Aller en bas
Orthor
Vétéran
Vétéran
Orthor


Messages : 72
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:46

Y'a le patch note sur MP Wink

En gros, correction de bugs de quêtes et de mobs, mais pas vraiment sur les problèmes graphiques (y'a même rien du tout).

Un peu déçu, mais je pense qu'il leur faut un peu plus de données pour pouvoir répondre convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Haldur
Admin
Haldur


Messages : 516
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 38

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:29

Je test ça en ce moment :

Citation :

Swap systeme

J'ai lu assez régulièrement sur le forum que certain préconisait de modifier l'emplacement du fichier swap de windows pour accéléré les accès disque, il est vrai qu'avoir un disque dur pour windows et un autre (ATTENTION PAS UNE PARTITION - DISQUE PHYSIQUE) ou se trouverait le swap accélère le swap quand il est sollicité....

Donc vous l'aurez compris si vous n'avez pas 2 disques durs, passez votre chemin...
Pour les autres, nous allons rentrer dans le vif du sujet directement rien de bien compliqué ma foi...

Exemple sous WINDOWS XP (ALL VERSION / SP)

Allez dans start/démarrer > control panel/panneau de configuration > système

vous arrivé la :

Gain de performance ! Swap1


Allez dans l'onglet advanced/avancé puis clic sur performance

Gain de performance ! Swap2

Puis vous allez dans le 2iem onglet et cliqué sur Modifier/change dans la dernière partie "Virtual Memory/mémoire virtuel" et on arrive la :

Gain de performance ! Swap3

Alors ici c'est assez simple....

1 on note l'état actuel du paging (swap) dans ce cas si ont voit que Custom size est coché et que 2 valeur sont indiqué ON NOTE !
Comme vous l'avez remarqué le swap se trouve sur le disque C:

2 on va sélectionner le disque dur sur lequel on veut mettre notre SWAP, ici disque D: (pour exemple !!!) on sélectionne Les même paramètre que pour C: (Custom et valeur identique) et ont fait SET

3 Ont re sélectionne le disque C: et on COCHE - No paging file, puis SET, puis ok et pour voir la modification on redémarre.

Ca doit permettre d'éviter les freezes ou au moins de les rendre plus discrets je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://8eme-bataillon.forumgaming.fr
Arynela / Heurdil
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre



Messages : 121
Date d'inscription : 16/10/2008

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:27

J'ai pas compris le truc a Haldur mais toucher des proriétés ca m'inspire pas confiance tout ca. Je sais bien que je dois changer de pc mais au pire j'amerais choisir quand je devrais le changer et pas apres un " *POUF, a plus pc"

Si ca marche chez d'autres au pire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre



Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2008

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:51

Ton ordi risque absolument rien avec cette manip.

Mettons que tu aies 2Go de Ram et que tu consommes 2,5 Go (bah oui WAR il doit consommer a lui tout seul 1,4 Go chez moi -_-"). Ben en fait ton ordi utilise ton disque dur comme extension de Ram c'est ce qu'on appelle la memoire "swap", sauf que c'est trèèèèèèèèèèèèès lent par rapport a un acces classique à la Ram (ce qui provoque des freeze dans le jeu car ton ordi est occupé a ecrire sur son Disque plutot qu'a faire des calculs pour le jeu).

Cette manip vise a ameliorer les temps d'acces à cette mémoire swap sur ton disque dur. Du coup ca n'aura d'effet QUE si tu swap deja. Perso, j'ai rajoute 1 Go de Ram et avec 3Go il ne swap plus du tout, du coup je sais que cette manip n'aura aucun effet pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vandridon
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre



Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2008

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:46

Heu ceux qui ont des problèmes, XP ou Vista ? Sous Vista avec 2 GO de ram je suis vraiment pas surpris que ça swap par contre sous XP avec 2go de ram, TS + War + msn + steam (parfois) bah j'ai aucun problème à ce niveau là.

Le truc le plus important c'est désactiver toutes les applis qui se lancent au démarrage du pc et qui chacune vont vous bouffer entre 3 et 15mo de ram... (je parle de office ou open office, winamp, quicktime, skype, adobe reader et bien d'autres applications qui se chargent partiellement pour démarrer plus rapidement mais dont on a pas toujours besoin)

Chez certaines personnes le gain avoisine les 100mo ce qui est loin d'être négligeable.

Pour désactiver les programmes au démarrage : démarrer => exécuter => msconfig => onglet démarrage. Là vous décochez ce que vous voulez couper. Attention à ne pas tout couper non plus hein, il vaut mieux savoir de quel programme il s'agit. En général la colonne "commande" permet d'avoir un peu plus d'infos que le nom...car on voit dans quel folder il trifouille (les noms commençant par nv étant généralement liés au driver nvidia pour carte graphique => ne pas désactiver ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arynela / Heurdil
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre



Messages : 121
Date d'inscription : 16/10/2008

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:05

Disons que moi c'est spécial car j'ai une épave en guise de pc.
XP Pro SP3
P4 2.8Go
1.2 de ram ... et quand j'aurais le temps de demonter la tour je passerais a 1.5Go)
ATI 9700 pro ...le ventilateur ne tournant plus (allez savoir pourquoi) je suis obligé de jouer avec a mes pieds un ventilateur de bureau pour le refroidir. Un plaisir en hiver Rolling Eyes
Et accessoirement un 2e disque dur qui traine mais qui est peut etre vérolé alors j'hesite a le mettre pour eviter de formater mes deux pc (et aucune idée pour le scan sans risque donc accessoirement je suis preneur d'info)

En gros tout est limite et/ou tombe en ruine alors bon lol! Après on s'etonne que je joue en mode diapositive et que je ne peux jouer lion blanc ou elu Razz

J'essayerais de me faire un beau cadeau a nowel en changeant tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Haldur
Admin
Haldur


Messages : 516
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 38

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:41

Ha ouais ta config est plus que limite là. La manip' que j'ai mis plus haut améliorerai un peu les performances mais, là, le swap doit pas être ton plus gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://8eme-bataillon.forumgaming.fr
Nao
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre



Messages : 245
Date d'inscription : 16/09/2008

Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:03

Bah je dirai que si c'est un gros soucis vu la config ^^ mais qu'il est noye au milieu d'un tas d'autres gros soucis ! Enfin dans tous les cas ca ne pourrait faire que du bien !

Zont encore promis des ameliorations de perf avec la 1.0.4 d'aujourd'hui :p on verra bien si c'est efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gain de performance ! Empty
MessageSujet: Re: Gain de performance !   Gain de performance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gain de performance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIIIème Bataillon :: Le p'tit coin tranquille près des latrines :: Blablabla...-
Sauter vers: